mercredi 26 février 2014

Le pouf



Les couleurs du coussin sur chaque fauteuil ont changé car il m'est revenu à l'esprit que la salle de séjour a un sol plutôt brun roux. Les murs seront blanc et gris clair, donc il me fallait faire d'autres coussins. Voilà qui est fait. L'autre face des coussins est dans le même tissu blanc/vert utilisé pour le pouf.

 


Ce pouf, rectangulaire, a deux côtés en forme de vague pour pouvoir s'emboîter entre les deux fauteuils. Le velours noir faisant une trop grande masse sombre, mon Homme m'a encouragée à trouver une solution . J'ai donc opté pour un 'tapis de pouf'. C'est un patchwork posé sur un grand morceau de feutrine noire, puis quilté en piqué libre. Il tient tout seul en place grâce au poids de quatre très grosses perles en forme de poire. Cet ensemble refait avec ce que j'avais déjà chez moi a permis de soulager les étagères de l'atelier...


 
 




3 commentaires:

Laurence a dit…

Très joli. J'aime beaucoup le quilting en rond de ton pouf. L'ensemble est contemporain et a son charme. J'adore...
Comme quoi, il ne faut rien jeter et oser se lancer dans la restauration des fauteuils/pouf.
Bonne journée

Mimiblue a dit…

Va pour le soulagement des étagères !!! Si jamais tu avais envie de les soulager encore, sache que j'ai quelques endroits où poser de jolis patchs comme celui-là !! Donc, puisque tu évoques "de mémoire" un carrelage marron, j'entends qu'il y a du nouveau, de l'attente dans l'air et un besoin de meubles supplémentaires ? Ai-je le nez fin ou pas du tout ?

Dane a dit…

J'aime beaucoup l'idée et le travail fait main comme ça.
Je suis à la recherche d'idée moi même pour un pouf carré en cuir dont l'assise s'est un peu tassée. Mais j'y réfléchi.
Bonne continuation.