mardi 25 février 2014

Lifting pour un jardin

Avec le temps de chien que nous avons comme partout en France, il fallait faire quelque chose pour ne plus devoir chausser les bottes plusieurs fois par jour pour ravitailler les mangeoires des oiseaux (l'Homme y tient beaucoup), surtout qu'en ce moment nous avons une petite colonie de chardonnerets en plus des verdiers et des mésanges.
Les dalles en pin nous ont offert une solution facile et peu coûteuse. Le plus compliqué a été la préparation du sol...mais il ne nous a pas fallu plus d'un weekend.

Il reste à masquer au fur et à mesure les bordures par des plantations diverses, voila de quoi s'occuper agréablement au jardin en attendant l'arrivée du printemps!

 
 


5 commentaires:

patouf baz a dit…

Ambiance très "japonisante".

Francoise MELZANI LAURENTI a dit…

ro la la qu'est-ce que j'aime ton jardin !!!

Mimiblue a dit…

Oh la la mais comme il a changé, ce jardin !!! Il y a eu des plantations que je ne connais pas !!! Bravo pour les allées hors-sol qui vont vous mettre les pieds, sinon au sec à cause de la pluie, du moins hors boue. Important !!! En revanche, conseil d'amie, nettoyez-les de temps en temps avec une eau de Javel pour ôter les micro-algues qui peuvent s'y développer avec les pluies parce que cela peut rendre les dalles gluantes et.... ZZZlip .... j'ai expérimenté. Idem, s'il gèle : le bois, gonflé d'eau, gèle et se transforme en patinoire. J'ai eu la mauvaise surprise dans ces deux circonstances de faire un double-salto-arrière qui ne m'a valu de médaille qu'aux genoux !!!!
Mais je comprends que ton Epoux tienne à pouvoir aller mettre leurs boules de graisse à ses oiseaux car je me rappelle que les oiseaux apprécient au point de devenir de "belles" bêtes ! Et si, en plus, les chardonnerets vous ont mis dans leur liste des bonnes adresses... Veinards... j'adore ces oiseaux-là, tellement beaux et colorés... Impossible d'en avoir chez moi alors qu'ils viennent chez mon voisin.. Va comprendre... Je n'ai "que" des moineaux, des accenters et des mésanges bleues et charbonnières. Mais tu me connais, je suis une gourmande....

averyclaire.org a dit…

I love your garden project. The new walkway is marvelous. And the new ottoman cover in the last post is lovely!

la fee cousette a dit…

J'aime beaucoup ton nouveau jardin mais comme dit Mimiblue fait attention en temps de pluie les dalles deviennent glissantes et j'en parle par expérience personnelle!