jeudi 10 avril 2014

Les Floralies de Bruxelles

Après Bruges, nous nous sommes arrêtés à Bruxelles. Il y faisait une chaleur de plein été. Voyez les étudiants et les touristes allongés sur les pavés de la Grand Place.


Nous avons alors préféré sortir de la ville et aller jusqu'au château de Grand Bigard où viennent de débuter les Floralies. Comme il y a un grand plan d'eau, l'air était plus frais...


De très nombreux et vastes parterres sont composés des fleurs du moment: tulipes, narcisses et jacinthes.
Mais il y avait aussi des très belles compositions florales:







 


Et cette très jolie fontaine

 
 
 
 
 



5 commentaires:

Dane a dit…

Merci pour cette jolie balade. La 1ère composition florale (verte) c'est quoi STP ? j'arrive pas à mettre un nom dessus.
Biz et bonne journée
Dane

Anne a dit…

Je suis désolée Dane, je ne m'en souviens pas. Mais Mimiblue, si elle passe par là saura certainement nous le dire.

miclep a dit…

Jolies compositions florales ! Les premières fleurs ressemblent à des chrysanthèmes. A Paris, il fait bon mais à se coucher sur le sol... impossible, c'est trop sale !

averyclaire.org a dit…

Thanks for the beautiful photos. What a nice trip! A lovely place for sure! It's so nice to see the pretty flowers after such a LONG LONG winter.

Irma a dit…

j'aime particulièrement les compositions florales.
Oui ce sont des chrysanthèmes, je reconnais des feuilles de salal et il me semble de voir aussi des feuilles d'aspidistra dans la compo verte.