mardi 29 juillet 2014

Un Voltaire a attrapé la scarlatine!

Sur un fauteuil de famille (qui a un jumeau) j'ai passé deux couches de gesso avec une assez large brosse douce ovale (celle qui sert à se laver le dos sous la douche). Le tissu était laid et vieux. Ensuite avec un tampon de mousse demi-sphérique chargé de deux ou trois points de peintures acryliques de teintes différentes, j'ai appliqué en un mouvement tournant pour créer des ronds. Et voilà le Voltaire infecté de gros boutons roses. Les grands ramages du tissu se laissent deviner et c'est très bien ainsi pour moi.
Il faut maintenant le protéger et je pense utiliser du silicone en spray. Quelqu'un a-t-il essayé? Je suis preneuse de conseils avant de me lancer.



 

9 commentaires:

momobert a dit…

J'ai un vieux Voltaire à la maison qui ne demanderait pas mieux que d'être relooké... je te l'envoie pas la Poste ? ;-) Le résultat est vraiment génial.

miclep a dit…

C'est une scarlatine bien sympathique !

Joelle LG a dit…

Tu rattrapes ton absence ...ces jours ci
Comment se comporte le Gesso .. il ne craquele pas ????

Laurence a dit…

Ouaaahhh, c'est un réel plaisir d'avoir la scarlatine dans ces conditions...
Très beau ! Il fallait oser et tu l'as fait ! Bravo !

Dane a dit…

Ouf, tu m'as fait peur !!! C'est une maladie sympa que tu lui a offert à ce bon Voltaire ! Même mort on aime bien s'occuper de nos anciens.
Perso, j'aime bien !
Biz

Irma a dit…

après avoir (mal) traité du cuir tu récidive avec le tissu. J'ai deux voltaires en bon état mais avec un tissu qui ne me plaît guère. J'ai envisagé sagement un nouvel habit en tissu, un canevas brodé (faut pas rêver, pas le temps) mais le gesso et de la peinture; mon imagination n'est pas allée jusqu'à là.

Mimiblue a dit…

Le résultat est spectaculaire ! Bravo pour cette belle idée. Pour le silicone en spray, mon Hom l'emploie mais uniquement pour "graisser" les engrenages des volets roulants par exemple. Alors point de conseils ni de mise en garde possible, j'espère que tu auras un témoignage rapidement. Sinon, il y a aussi le spray "imperméabilisant" pour les tentes ou les chaussures, que l'on fixe au fer à repasser....

lou plamondon a dit…

chez moi au Québec on a un truc qui s appelle scotch guard. Ça se vaporise sur le tissus ce qui le rend imperméable et empêche les tâches de s incruster dans le tissus. REnseigne toi chez ton fournisseur de tissus peut être qu il pourrait t aider

Anne a dit…

Merci à vous toutes ici pour votre visite, vos commentaires encourageants et vos bons conseils. Je vais probablement imperméabiliser ce fauteuil avec un produit adéquat.