vendredi 22 août 2014

Tout à la main

Je n'ai pas pu manier l'aiguille depuis deux mois, et hier, je me suis vengée en faisant ce petit porte- monnaie tout à la main.
Il mesure 12cm x 9cm.
Broderie avec une pelote de restes de fils à broder, donc pas vraiment de sélection de couleurs.
Sur les côtés, des perles de rocaille montées une à une sur de petits clous dorés retournés.
La base est une pièce composée de 19 hexagones qui trainaient dans ma trousse à couture.
Fermeture de 10cm.






Forme de départ. De chaque côté, la pièce est partiellement retournée.



7 commentaires:

ANNe a dit…

Tu ssembles dire que c'est facile,mais c'est non seuleemnt ravissant, mais aussi un très gros travail de broderie, perlage..........et surtout original!!!

momobert a dit…

Ravissant et très élégant ce petit porte-monnaie, tout à fait ton style.
Heureuse de savoir que tu as retrouvé tes yeux ;-) Je sens que l'on ne va plus pouvoir t'arrêter.

Joelle LG a dit…

Trop beau ...les techniques variées en font une réussite .. j'adore

Anne a dit…

Je me souviens, Joëlle de tes magnifiques ATCs brodées...des merveilles!

miclep a dit…

Il est adorable ! J'ai commencé une pochette avec des hexagones... Pas terminée mais je ne désespère pas...

Mimiblue a dit…

N'use pas trop tes yeux tout neufs !! Mais continue à nous ravir quand même avec ces petits objets dont tu as le secret. C'est ravissant...

Anne a dit…

J'use et j'abuse...Il semble même que mon ophtalmo (qui est aussi un ami golfeur) m'ait mis des implants avec option GPS-putting! Cette réussite est toute nouvelle pour moi, et cela valait bien une impasse sur cet été qui a été magnifique ici!