samedi 23 août 2014

Un pochoir tout naturel


Sur un parcours de golf, je ne regarde pas que ma balle...et mon score s'en ressent...La nature est une attraction: je ramasse et je prends des photos. Il y a de nombreux oiseaux, dont des échassiers, et malheureusement hier j'ai ramassé une aile complète blanche d'environ 25 cm de hauteur. Mon mari en a trouvé une autre ce matin.
Mais cet après-midi j'ai ramassé cette racine de plante bien séchée et aplatie, et j'ai pensé que cela ferait un beau pochoir. Le résultat quelque peu fantomatique demande à être retravaillé au stylo. Cela fait pour moi une bonne base de dessin.





5 commentaires:

momobert a dit…

Œil de lynx, rien ne t'échappe ;-)
Tu n'aurais rien dit, j'aurais juré que tu avais utilisé un pochoir/mask à la colle.

mimih a dit…

elle est belle notre nature et ce que tu as fait avec ton pochoir nature est très joli!!de belles expérience

Joelle LG a dit…

ta racine me fait penser à une algue sechée

Mimiblue a dit…

Eh bien moi, je trouve cela très sympa comme ça, même sans avoir été retravaillé au stylo comme tu projettes de le faire. J'ai bien cette forme échevelée qui me fait penser à un chrysanthème....
Pour l'oiseau dont vous avez retrouvé les ailes, il est probable qu'il a été victime d'un renard. C'est toujours tellement triste. Hier j'ai eu le plaisir de voir les débuts aériens de deux petits moineaux : premiers envols, premiers atterrissages, démarrages droit sur nous au point de nous obliger à nous baisser.... Inutile de préciser que j'ai fait rentrer le chat illico. Aujourd'hui, personne dehors : ni le chat, ni les oiseaux car il pleut sans arrêt depuis ce midi !

Laurence a dit…

De très jolies impressions.
Tu as bien raison de mélanger le plaisir de la patouille à celui du golf. Ce n'est qu'un bonheur pour nous !
Bisous