mercredi 1 octobre 2014

Expérience inattendue

Hier, j'ai voulu faire un tissu complémentaire car il me restait un morceau de tissu teint en jaune végétal.
Mauvaise surprise: Il semble que la lingette que j'ai utilisée pour nettoyer ma Gelli Plate contenait un produit qui repousse la peinture acrylique. Impossible de maintenir la couleur en couverture totale sur la plaque.
Faisant 'contre mauvaise fortune bon cœur', j'ai quand même lancé la série d'impression en positif et en négatif. Le négatif a donné une sorte de batik qui me plaît beaucoup...Mais, saurai-je le refaire? En effet, à la fin de la séance j'ai nettoyé ma plaque avec de l'eau micellaire à démaquiller pour tenter de revenir à la normale la prochaine fois...On verra bien ce que ça donnera!

NB: J'ai refait les photos car la lumière d'aujourd'hui donne les couleurs réelles!




 



 

5 commentaires:

Laurence a dit…

Ce n'est pas facile parfois avec les couleurs et l'appareil photos. Je prends toujours celui de ma fille qui est un reflex mais même avec, j'ai des soucis parfois de couleurs. Je crois qu'il me faudrait trouver des cours de prise de photos ! Bisous

mimih a dit…

des expériences inattendues mais le résultats est superbe!!!!

Mimiblue a dit…

Tu as raison, l'effet produit est plus qu'intéressant... Le problème est de refaire car le hasard nous réserve de belles surprises mais nous défend, souvent, de réitérer nos expériences.... C'est très beau !

miclep a dit…

Belles couleurs estivales !!

Irma a dit…

c'est très intéressant. On a l'impression que ce sont des granulés qui se sont déposées sur le tissu. Est-ce lisse au toucher?