samedi 25 octobre 2014

Nouveaux cache-cols pour un nouvel hiver




Toujours avec la récupération de divers pelotons de fils ou laines, soit 5 fils de couleurs et textures diverses crochetés ensemble avec un très fin coton fantaisie couleur saumon clair. Ensuite ces cordelettes épaisses ont été tricotées au point mousse sur 9 mailles avec des aiguilles n°8, pour un résultat de 10cm de large.

La couleur dominante de chacune des trois cache-cols est donnée par l'utilisation de plusieurs pelotons (détricotage d'essais de tricoteries industrielles) d'une laine très poilue rouge, noir et vert pâle













5 commentaires:

Laurence a dit…

Te voilà prête à affronter les premiers froids... et à profiter des embruns hivernaux.

Dane a dit…

Moi je suis dans les snoods en ce moment, les cache cols j'en ai fait plein, je change un peu.
Bon dimanche

miclep a dit…

Te voilà parée pour affronter l'hiver !

Irma a dit…

super cette récup; je me rappelle de ces fils, j'en ai eu aussi. Je les ai détricoté et utilisé dans mes feutrages.

Mimiblue a dit…

Tu ne dis pas si tricoter est facile avec un fil aussi gros et d'aussi grosses aiguilles ? Il ne me semble pas très reposant d'employer un gros matériel et j'ai un peu peur pour mes mains qui me font beaucoup souffrir ces jours-ci.... Pour autant, tes résultats sont superbes comme toujours et 9 mailles pour 10 cm, c'est incroyable !!! Bravo pour ton essai tout à fait transformé...