mercredi 26 novembre 2014

Fabriquer son agenda 2015





Pour ce faire, j'ai pris un des mes cartons (18 x 18cm) déjà colorés à ma façon avec du Miror pour cuivre (Il s'agit des faire des réserves avec la colle Nicolas sur une feuille de papier glacé de magazine et d'effacer avec de ce Miror quand la colle est sèche).
Le plier en deux et attacher un élastique plat et doré avec une attache parisienne fantaisie, ou un autre système...
Vous pouvez imprimer gratuitement les mois du calendrier 2015. Demandez à monsieur Google. Remettre les pages à la dimension souhaitée en fonction de la couverture, et imprimer. J'ai pu les imprimer deux par deux en format paysage.
Les coller avec du ruban adhésif courant, à gauche, les une sur les autres et une par une en commençant par décembre et décaler ensuite chaque mois d'à peine 1mm pour tourner les pages plus facilement. Laisser libre de ruban adhésif environ 1cm en haut et en bas de page.
Recouvrir ensuite l'ensemble de la partie gauche avec un ruban adhésif fantaisie. Vérifier que le bord gauche de décembre ne sera pas masqué.
Et voilà!








 
J'ai tout essayé pour remettre cette photo dans l'autre sens, pas moyen, en outre la commande de pivot chez Picasa ne fonctionne pas en ce moment.
 
 
 
 

10 commentaires:

Joelle LG a dit…

Superbe ... moi j'ai la honte ... je n'ai fait due la couverture

Anne a dit…

Pas de quoi avoir honte, Joëlle, et comme je sais de quoi tu es capable, je demande à la voir sur ton blog, cette couverture. elle doit être très belle!

Monique a dit…

Bonjour Anne.....Comme Michèle ,toujours aussi créative et douée....vous faites toutes les 2, un travail remarquable !!! Gros bisous Monique

Anne a dit…

Il me semble que tu t'es oubliée dans la liste!

mimih a dit…

je n'ai pas tout compris la technique mais le résultat est superbe ...te voilà avec un agenda vraiment "perso"

Irma a dit…

merci mimih! Je n'ai pas compris non plus mais c'est récurrent chez moi.
En tout cas ton agenda est très classe.

Mimiblue a dit…

Rassurez-vous, Mimih et Irma, j'ai comme un passage à vide aussi.... Peut-être parce que c'est l'heure de la sieste et que je me suis levée très tôt ce matin (kiné à 8 h !!); peu importe, ce qui compte, c'est le résultat qui compte et le résultat est splendide. Très chouette !!

Laurence a dit…

Pas trop compris la technique mais l'effet est superbe. Il me semble que tu l'avais déjà testée...
Cette année, j'utilise la couverture d'Irma, mais mes calendriers ne commencent pas en janvier mais en septembre comme tu dois t'en douter... Bisous

miclep a dit…

J'ai toujours la couverture d'irma et c'est mon repère pour le retrouver. Cette technique me rappelle les ATCs.
Ton agenda est trop classe !!

Anne a dit…

La couverture d'agenda que t'a faite Irma est exceptionnelle, et je comprends qu'elle traverse les ans. Pour moi, il me faut l'agenda qui prend le moins de place dans mon sac, alors, avant de passer au virtuel sur mon tel, j'ai ce planning par mois qui me donne rapidement une vision des jours à venir.