jeudi 6 novembre 2014

J'ai pris mon premier cours de cartonnage


Miclep m'a rappelé qu'en fait, j'avais déjà improvisé une réalisation de cartonnage en confectionnant pour elle cette trousse spéciale en carton recouvert de tissu, dont un nuno felt rose (laine et soie intriquées avec une grosse dose d'huile de coude!) appliqué et rebrodé sur ledit tissu



Pour pouvez le voir là en détail

http://nanouanne.blogspot.fr/2012/10/une-trousse-un-peu-speciale-pour.html

Et puis...
Il y a une dizaine de jour, j'ai fait cet habillage pour sketch book (carnet de croquis aussi fabriqué maison avec de l'épaisse carte de visite pouvant être aisément aquarellée; les cartes sont reliées en haut avec un washi tape 'maison'...encore) avec une animatrice. Le tissu intérieur et extérieur est 'maison' également. Je n'ai que la photo de celui de l'extérieur:
La fermeture est aimantée et utilise une capsule de bouteille écrasée.








4 commentaires:

mamiblues (Fina) a dit…

Es que me maravillan tus trabajos!!!!!
Besos

Mimiblue a dit…

Manquait-il vraiment une corde à ton arc ?

Laurence a dit…

Très joli début.
Tu vas réaliser de jolies créations avec ces cours de cartonnage.
Bon week-end

Irma a dit…

voilà la touche à tout a encore frappé; c'est beau comme tout ce que tu entreprends. J'ai bien ri pour ton tissu nuno car j'en ai fait aussi est après j'avais mal au coudes.