mardi 9 décembre 2014

On ne jette rien, même si ce n'est pas terrible!


Si vous utilisez une Gelli Plate, vous avez comme moi une pile de feuilles plus ou moins bien imprimées de couleurs et de motifs divers. Qu'en faire? Voilà une idée:

J'ai trouvé en Belgique un grand nombre de cartonnettes carrées aux coins arrondis, de 10cms de côté. Elles ressemblent fort à celles qui sont vendues dans les coffrets pour zentangles...

On peut facilement remplacer ces cartonnettes par des découpes 'maison' dans d'autres cartons, ou bien, utiliser des dessous de verres à bière (sous-bocks).

Exemple de matériel de départ:



On colle sur la cartonnette une section choisie dans une page



Reste ensuite à colorer les plages restées vierges de couleur, et pour finaliser le projet, à illuster de quelques dessins au feutre, du genre fleur et/ou zentangle.

 
 
 

Après vernissage, vous pouvez vous en servir comme sous-verres ou bien comme étiquette-cadeau après les avoir perforées dans un coin.





8 commentaires:

ANNE a dit…

Tes dessous de verres sont vraiment magnifiques; ceci dit, je ne jette pas les "geli-plates " qui me plaisent moins, je les repasse avec d'autres couleurs sur la plaque; on peut refaire à volonté.....on peut décvouper, ré-assembler....;j'en ai justement aujoudrd'hui sur mon blog; et j'adore: c'est addictif. PS: comment as-tu fait tes motifs de rondelles?

Brigitte D a dit…

Bien...ce nouveau terrain de jeu !
Brigitte D

Anne a dit…

Coucou Anne, les impressions de rondelles sont faite de la façon suivante: différents tampons 'clear' représentant ces roues sont juste appliquées (ils tiennent tout seuls) sur un ustensile de cuisine (un rouleau en inox monté sur un long manche qui se vend en général chez Lidl en même temps que les accessoires pour pizza). Les motifs s'impriment donc en passant le rouleau de haut en bas de la plaque (en positif ou en neégatif, bien sûr).

miclep a dit…

C'est un bon amusement ! Le résultat est original et personnalisé !

Laurence a dit…

Très jolis. C'est une bonne idée

mimih a dit…

c'est une très bonne idée et le résultat est superbe

Mimiblue a dit…

Rhooo, quel talent décidément. Donc, si je comprends bien, les étiquettes seront bientôt plus précieuses que le contenu des cadeaux parce que ce que tu nous présente ici est particulièrement joli. De jolis cadeaux..... Vive les dessous de verre home made !

Anonyme a dit…

toujours autant de merveilles sur ton blog !et que d'idées! lorette