lundi 8 décembre 2014

Petits riens : Petits liens


Dans un des tiroirs de la cuisine, je garde systématiquement tous ces petits liens qui ferment les sacs contenant des pains tranchés. Ces petits liens peuvent parfois servir à lier autre chose et c'est bien de les avoir sous la main.
Il m'est venue l'idée qu'ils pourraient aussi être utilisés pour fermer nos sacs, pochettes, carnets et autres objets divers que nous nous amusons à fabriquer. Pour cela il fallait les habiller.
Voilà trois exemples


Matériel de départ qui sert d'armature:




Et les voici prêts à servir dignement






11 commentaires:

ANNE a dit…

Ton idée est GENIALE!!
Maintenant, c'et un peu court comme taille.....

Dane a dit…

C'est une très belle idée, d'autant que bien souvent ils sont moche.
Biz et bonne journée

momobert a dit…

Il n'y a pas à dire, tu es toujours pleine de ressources. De nouvelles idées jaillissent tous les jours.
Tes petits liens ont un air de fête maintenant.Ils doivent être contents ;-)

Mimiblue a dit…

Tout t'inspire décidément.... Incroyable ! Moi je t'avoue que je me méfie beaucoup de ces petits liens armés parce que le métal est si fin que bien des fois je me suis piquée douloureusement et profondément. Sans doute des gestes trop hâtifs et mal contrôlés.... Jolis petits liens sûrement très pratiques. Cela te change l'allure du pain tranché ou les escalopes congelées....

Laurence a dit…

Excellente idée...

TIC tics a dit…

Très bonne idée de recyclage !!

miclep a dit…

Ce n'est pas très grand ! Je te fais confiance pour leur trouver une place digne de ce travail de minutie !

Anne a dit…

Effectivement, ce n'est pas très grand, 8 à 9cms quand même, donc utilisables. Mais je vais faire un essai avec deux à la suite.

Anonyme a dit…

Quel raffinement,
mes compliments !!!!
Mohair à Paris

Marina a dit…

Siempre sigo tu blogg que siempre es una maravilla te mando un abrazo y te deseo unas Felices Fiestas

Anonyme a dit…

Quelle bonne idée, tu es geniale
Chantal