jeudi 27 février 2014

Lignes et couleurs

C'est le thème de ce mois de février pour un challenge photos. J'ai eu du mal à choisir. J'ai pris la première des trois, toutes prises au Pays Basque.






 
 
 


mercredi 26 février 2014

Le pouf



Les couleurs du coussin sur chaque fauteuil ont changé car il m'est revenu à l'esprit que la salle de séjour a un sol plutôt brun roux. Les murs seront blanc et gris clair, donc il me fallait faire d'autres coussins. Voilà qui est fait. L'autre face des coussins est dans le même tissu blanc/vert utilisé pour le pouf.

 


Ce pouf, rectangulaire, a deux côtés en forme de vague pour pouvoir s'emboîter entre les deux fauteuils. Le velours noir faisant une trop grande masse sombre, mon Homme m'a encouragée à trouver une solution . J'ai donc opté pour un 'tapis de pouf'. C'est un patchwork posé sur un grand morceau de feutrine noire, puis quilté en piqué libre. Il tient tout seul en place grâce au poids de quatre très grosses perles en forme de poire. Cet ensemble refait avec ce que j'avais déjà chez moi a permis de soulager les étagères de l'atelier...


 
 




mardi 25 février 2014

Lifting pour un jardin

Avec le temps de chien que nous avons comme partout en France, il fallait faire quelque chose pour ne plus devoir chausser les bottes plusieurs fois par jour pour ravitailler les mangeoires des oiseaux (l'Homme y tient beaucoup), surtout qu'en ce moment nous avons une petite colonie de chardonnerets en plus des verdiers et des mésanges.
Les dalles en pin nous ont offert une solution facile et peu coûteuse. Le plus compliqué a été la préparation du sol...mais il ne nous a pas fallu plus d'un weekend.

Il reste à masquer au fur et à mesure les bordures par des plantations diverses, voila de quoi s'occuper agréablement au jardin en attendant l'arrivée du printemps!

 
 


dimanche 23 février 2014

Classeur

Ceci est un classeur entièrement textile dans lequel je vais enfin pouvoir ranger quelques pièces de réalisations textiles et mixed media.


 
Pour les éléments de décoration j'ai seulement fabriqué spécialement  pour ce classeur, la perle textile, et pour les autres j'ai puisé dans les éléments déjà faits qui dormaient dans des boîtes. Voici le détail:
 
1. et 5. cailloux ramassés sur la plage, teintés aux encres à alcool et transformés en breloques avec des fils métalliques
 
2. Perle textile avec un morceau de tissu de coton vert aiguilleté à la machine avec divers fils, dentelles et fibres Angelina. Le tout enroulé sur une paille et découpé. Pour la maintenir en place au bout de la laine fantaisie servant de cordon, j'ai inséré un cône métallique. Et bien sûr j'ai de nouveau 4 perles en trop qui attendent...
 
3. Même chose que pour 1 et 5 mais l'objet enchâssé est une sorte de pierre ronde comme celles qui sont vendues pour décorer les aquariums
 
4. Un petit yoyo qui ne demandait qu'à être perlé pour trouver sa place ici
 
6. Un morceau de plastique fou qui m'avait été offert par Tigrou (qui se reconnaîtra si elle passe par ici) il y a quelques années. Ce morceau a été chauffé au pistolet à chaleur et immédiatement tamponné.
 
 
La fermeture est agrémentée d'une des boules (yoyos) de mon arbre de Noël 2012
 
 
La tranche du classeur
 
 

Comme le classeur est vide j'ai dû maintenir les anneaux avec une feuille de papier roulée pour prendre la photo.



 Voilà, vous savez tout!


jeudi 20 février 2014

Avant...après


Avant, des fauteuils très vieux, avec le pouf emboîtant

 
Après. Assise mobile en velours quilté à la machine, puis volantée, avec plomb à rideaux pour la tenue. Les plis mériteraient un coup de fer!
 
 
Si vous avez des fauteuils recouverts de tissu très sale, je vous recommande le nettoyage à la brosse douce avec de l'ammoniaque dilué à 50%. C'est magique et sans effort.
Sur le pouf, une sélection de tissus pour une ambiance bord de mer.





Les chardonnerets ...



...sont de retour dans notre jardin. On ne les avait quasiment pas vus l'an dernier. Peut-être ont-ils eu vent que notre petit jardin est sur le point de subir un lifting! On en a compté une bonne quinzaine en même temps.


lundi 17 février 2014

Le beau travail d'Irma

Reçu aujourd'hui. C'est superbe, merci Irma
 

En cliquant sur son nom en bleu vous en verrez plus!


dimanche 16 février 2014

Double page # 17


 
 
Par les temps qui courent, il n'était pas question de bouder le rayon de soleil qui s'est invité sur cette double page au moment de la photo...
La présentation séparée des deux pages permet une meilleure lisibilité
La finition des pages est faite avec des stylos gel tatoo.
 
 
 
 
 
 


mardi 4 février 2014

La fureur de l'océan

 
 
 
 
 

 
 
On voit la route défoncée par le choc des vagues
 

Ci-dessus les dégâts au casino de Biarritz