mercredi 30 avril 2014

Sous haute protection



Sophie Gelfi  a lancé récemment ici un défi pour réaliser une pochette de téléphone portable. En rangeant mon atelier je suis tombée sur ça

 
et je me suis dit que plutôt que de crocheter une autre base, je pourrais me servir de ce crazy volontairement grossièrement bordé. Puis comme indiqué j'ai appliqué une pièce de crochet libre dessus. La pochette est fermée par un très, très gros bouton pression.
 


 




Air Brush Spritzer

C'est un petit objet , une pompe à main qui est utilisable avec n'importe quel feutre à dessiner. Cependant son maniement demande peu d'énergie et de pression avec les feutres 'airbrush pens' dont le bout est plus long et très imbibé de colorant.
Et voilà:


 







dimanche 27 avril 2014

Suite du remplissage du carnet blanc confectionné et offert par Momobert

Pas si blanc que cela, le carnet! Momobert y a inclus deux pages carrées colorées par ses soins. L'une d'elles se trouve sur cette double page, donc je l'ai roulée pour avoir un aperçu de la double page faite aujourd'hui.





samedi 26 avril 2014

Recyclage textile

Le conseil d'une décoratrice dont le travail me plaît beaucoup étant de meubler et décorer une maison de vacances avec ce qu'on a déjà en surplus ou en chinant. Cette fenêtre au nord (pas facile à prendre en photo) a été habillée avec:

- un immense drap de famille recoupé pour ne garder que la partie brodée
- des chutes de voile imprimé venant d'une boutique du Sentier à Paris
- un coupon de tissu d'ameublement occultant assez lourd trouvé au marché pour 1,50 euro. Et voilà!






Et je continue ainsi à vider les armoires et à dégager les étagères de l'atelier.


mardi 22 avril 2014

Les iris d'eau montés en graines

Ces petits iris sont nombreux sue la Côte des Isles (Côte ouest du Nord Cotentin). A la mi-avril, ils sont déjà fanés et offrent des graines rouges, et noires quand elles sont plus avancées. Ils font de jolis bouquets secs.



lundi 21 avril 2014

Ceci est le début d'un essai...

...sur le mur d'un couloir plus large que la normale et ouvrant sur la salle principale.  C'est une maison de vacances, alors l'homme de la maison a donné le feu vert pour les élucubrations. Il était prudent de faire un essai sur le papier jaunâtre qui doit être bientôt arraché. Je réfléchis encore mais l'homme a déjà décidé d'avancer les travaux du couloir...Il semblerait qu'il approuve!

 
 
 


Je suis moins satisfaite du trèfle de gauche mais de toutes façons, les deux vont disparaître.



mercredi 16 avril 2014

Une petite double page pour me détendre

Aujourd'hui, rien n'est vraiment allé dans le sens souhaité, et les objectifs sont reportés à demain. Alors, pour me détendre ce soir, devant le Classico espagnol (langage de footeux), j'ai dessiné une double page dans un carnet que Momobert m'avait confectionné. Ce joli carnet s'anime lentement mais avec plaisir.




lundi 14 avril 2014

De velours et de soie

J'ai trouvé cette assez longue pièce de tissu au marché.
Coupée en deux et réassemblée elle devient un dessus de lit.
Un des bords est fini avec une bordure au crochet. La soie grège est tissée et doublée de velours marron et turquoise. Le tissu est de ce fait assez lourd et épais.

 
 
 
 

samedi 12 avril 2014

Un petit tour de jardin...

... en cette mi-avril, la nature a pris son élan





jeudi 10 avril 2014

Les Floralies de Bruxelles

Après Bruges, nous nous sommes arrêtés à Bruxelles. Il y faisait une chaleur de plein été. Voyez les étudiants et les touristes allongés sur les pavés de la Grand Place.


Nous avons alors préféré sortir de la ville et aller jusqu'au château de Grand Bigard où viennent de débuter les Floralies. Comme il y a un grand plan d'eau, l'air était plus frais...


De très nombreux et vastes parterres sont composés des fleurs du moment: tulipes, narcisses et jacinthes.
Mais il y avait aussi des très belles compositions florales:







 


Et cette très jolie fontaine

 
 
 
 
 



vendredi 4 avril 2014

l'Alhambra de Grenade


Deux versions travaillées:

 


D'après la photo originale de Miclep: