mardi 30 septembre 2014

Tissus en vue d'un exercice de cartonnage

Sur tissus déjà légèrement teints avec des végétaux, j'ai fait des impressions à la peinture acrylique à l'aide de la Gelli Plate et d'un tampon mousse. Quatre carrés isolés ont une roue au centre pour être brodée. La première est faite.







samedi 27 septembre 2014

Des trèfles ont fleuri sur un torchon...

Ce morceau de drap de coton me servait de 'torchon' pour récupérer les traces de peintures acryliques restées sur la Gelli Plate; traces prélevées avec un plastique à bulles. Le résultat, plutôt pâlot dormait dans une boîte, comme d'habitude.
Ces deux derniers jours, je l'ai recouvert de fleurs dessinées avec des stylos et feutres permanents:

PROMARKER de plusieurs couleurs
Gros feutre noir TOPWRITE
Stylo fin PLUS DRAWING PEN noir, notamment pour faire ressortir les traces de plastique à bulles







mercredi 24 septembre 2014

Sur bois flottés # 4

Ces bois flottés en forme de baguettes sont légion sur nos plages. Alors pas question de se priver de les peindre et dessiner dessus!










mercredi 17 septembre 2014

Les plumes de la Côte des Isles






Une artiste américaine dont j'aime beaucoup la démarche artistique, m'a ouvert les yeux...Certains jours je trouve plus de plumes que de bois flottés sur la laisse de mer ou ligne de dépose comme je l'appelle. Et voilà, de nouveaux tissus avec la Gelli plate.



.


dimanche 14 septembre 2014

Autre tableau 60 x 80

Sur un fond de rectangles en acryliques diverses, dessins aux Poscas, Promarkers et Sharpies. Plus quatre empreintes de feuilles fraîches.
En réalité il n'y a aucun cadre à ce tableau mais j'ai dû le présenter ainsi, Picasa ayant désactivé pour le moment la fonction de retournement d'image qui marchait bien jusqu'à ces derniers jours...






dimanche 7 septembre 2014

Pochettes pour stylos, feutres, crayons etc...

Vous avez déjà vu ces deux morceaux quiltés et rebrodés ici. Comme je le disais en fin de l'article, le montage présenté a été défait pour un autre usage. Aujourd'hui, toujours en couture à la main, les voici transformées en deux pochettes.