vendredi 26 décembre 2014

Boitier rond

Je garde mes boites de crème hydratante de chez Sanoflore une fois vides, car elles sont parfaitement blanches, les étiquettes s'enlevant ultra facilement. C'est un plaisir de décorer le couvercle. Trois autres sont en attente.





lundi 22 décembre 2014

Petit carnet à desssin





Ce carnet confectionné à partir de plus grandes feuilles à dessin, mesure 10,5 x 15 cm. Je n'ai pas eu beaucoup de temps ces jours-ci mais la confection de ce carnet à spirales est une première pour moi.


mardi 9 décembre 2014

On ne jette rien, même si ce n'est pas terrible!


Si vous utilisez une Gelli Plate, vous avez comme moi une pile de feuilles plus ou moins bien imprimées de couleurs et de motifs divers. Qu'en faire? Voilà une idée:

J'ai trouvé en Belgique un grand nombre de cartonnettes carrées aux coins arrondis, de 10cms de côté. Elles ressemblent fort à celles qui sont vendues dans les coffrets pour zentangles...

On peut facilement remplacer ces cartonnettes par des découpes 'maison' dans d'autres cartons, ou bien, utiliser des dessous de verres à bière (sous-bocks).

Exemple de matériel de départ:



On colle sur la cartonnette une section choisie dans une page



Reste ensuite à colorer les plages restées vierges de couleur, et pour finaliser le projet, à illuster de quelques dessins au feutre, du genre fleur et/ou zentangle.

 
 
 

Après vernissage, vous pouvez vous en servir comme sous-verres ou bien comme étiquette-cadeau après les avoir perforées dans un coin.





lundi 8 décembre 2014

Petits riens : Petits liens


Dans un des tiroirs de la cuisine, je garde systématiquement tous ces petits liens qui ferment les sacs contenant des pains tranchés. Ces petits liens peuvent parfois servir à lier autre chose et c'est bien de les avoir sous la main.
Il m'est venue l'idée qu'ils pourraient aussi être utilisés pour fermer nos sacs, pochettes, carnets et autres objets divers que nous nous amusons à fabriquer. Pour cela il fallait les habiller.
Voilà trois exemples


Matériel de départ qui sert d'armature:




Et les voici prêts à servir dignement






dimanche 7 décembre 2014

Porte-clés-USB


Il y a quelques jours, je vous montrais l'utilisation que j'ai faite des cadeaux de Miclep et Momobert afin de retrouver facilement mes mini clés USB.
Cherchant un objet à faire tranquillement dans un fauteuil au coin du feu, j'ai repensé à mes boules de Noël en tissu pour mon sapin de 2012...(déjà...).
Je viens d'en recycler deux pour devenir de ces porte-clés USB. Elles sont identiques recto et verso. C'est amusant à faire. Celle qui est bleu turquoise a un tour au crochet avec du fil de laiton ultra fin vendu en bobine.













vendredi 5 décembre 2014

Suite de mes pochettes en toile de peintre

Le challenge était de faire chacune trois pochettes avec la même quantité de toile patouillée à six mains. Bon, avec les trois morceaux, j'en ai fait quatre puisque j'ai coupé en deux le premier morceau et j'ai déjà montré les deux petites trousses.

Voilà la suite et fin.
Ce sont deux 'pochettes de transport', photographiées recto et verso.
En effet quand je me déplace avec mon atelier mobile, je ne sais jamais comment protéger les très longs pinceaux, pas plus que les stencils carrés très fins. La grande pochette pour les pinceaux fait 45cm de long. Transportée verticalement, les pinceaux seront en sécurité.









jeudi 4 décembre 2014

Bois flotté version dentelle



C'est un récent commentaire de ANNE, l'ArtisAnne, qui m'a donné cette idée!








mercredi 3 décembre 2014

Bois flotté étoilé



Il est un peu plus dans l'ambiance de fin d'année. Cela ne se voit pas sur la photo, mais la partie foncée n'est pas noire mais vert émeraude foncé.


 
 
 
 

mardi 2 décembre 2014

Pendant qu'il pleut et qu'il vente...

Un peu de dessin et peinture sur bois flotté, encore.








lundi 1 décembre 2014

Carnet aux pages amovibles # 2

SORTIR DU CADRE

C'est le thème de cette page. Les artistes américaines ne cessent de nous inviter à réutiliser les pages que nous avons réalisées précédemment. Je n'y pense jamais...
Cette fois je me suis décidée. J'ai choisi trois de mes pages de cahier que j'aime plus particulièrement et je les ai imprimées sur des feuilles d'étiquettes autocollantes. Ici pour commencer j'ai détaché une grande étiquette de 19 sur 7cm que j'ai placée verticalement. Puis j'ai complété la page en dessinant avec un Pigma Micron 02 et des crayons aquarellables.
Et, nouvelle récupération: des pages de marbling art qui me laissent un sacré souvenir d'un atelier très sale, que je ne suis pas prête de refaire.



 




Couverture à grands rabats

Pour l'intérieur de cette couverture, j'ai utilisé un vieux papier cadeau japonais que Momoé m'avait offert il y a quelques années. J'ai seulement ajouté des ronds découpés dans divers papiers.



L'extérieur a été travaillé sur le même papier japonais en fond