samedi 17 janvier 2015

Avec des barquettes du supermarché # 1



On peut aisément retirer la fine pellicule plastique qui recouvre le fond de ces barquettes plates. Les motifs ont été faits en aplatissant petit à petit le tour du motif, exclusivement avec un pic à apéritif. Il faut juste un peu de patience...











14 commentaires:

momobert a dit…

Beaucoup de finesse, de délicatesse, de détails dans tes tampons.
Quand on fait de si jolis tampons, ce n'est plus nécessaire d'aller en acheter ;-)

ANNE a dit…

J'ai fait des gravures pareilles sur des barquettes, et je n'ai pas du tout réussi comme toi, alors je te tire un chapeau admiratif!!!

Joelle LG a dit…

Tes gravures sont superbes .....j'aimerais avoir ta patience et ta delicatesse aulieu de mes mains pleines de rhumatismes ....pour graver !!!!!

Irma a dit…

quelle patience, car ce n'est pas si facile que ça!!!

patouf baz a dit…

Moi aussi je n'ai pas réussi à avoir cette finesse. Encore et toujours bravo. C'est toujours un plaisir de découvrir toutes ces réalisations.

Anne a dit…

Merci à vous toutes pour ces commentaires. Oui, c'est long à faire mais pas difficile à condition de bien enlever la pellicule brillante.

Odile a dit…

Superbes tampons, sculptés avec beaucoup de finesse, ils ne peuvent ensuite faire que de jolies réalisations. Félicitations et bonne continuation.

Anonyme a dit…

Bravo Anne c'est magnifique!! Chantal

Chantal A a dit…

Bavo Anne c'est magnifique !! Chantal

Laurence a dit…

Oh, oui quelle patience... Je pensais avant de lire l'article que tu avais fondu ton plastique, mais c'est très toxique. Avec un pique... Chapeau...
Tes deux tampons sont une réussite. Bravo !

miclep a dit…

Rien que le tampon par lui-même, est une petite beauté ! Tu nous donnes envie d'essayer....

Mimiblue a dit…

Mais dis-moi : qu'Est-ce qui te résiste ? On aimerait savoir.... Qui n'a pas regardé en biais une barquette de supermarché mais combien en ont fait quelque chose ? Tes gravures sont une pure merveille. Tu veux un tuyau ? Fais de même avec un os de seiche puis tu passes un jus au brou de noix.... Et voilà encore une nouvelle piste d'exploration !!!

mimih a dit…

très joli ....je me sers souvent de ces barquettes avec mes élèves , ils les gravent avec des crayons à papiers bien taillés et ils font de jolis tampons

Anne a dit…

Merci Mimi pour tes commentaires toujours les bienvenus et pour ta suggestion. Avec tous ces os qui surgissent sous mes pas à la plage, j'ai bien sûr essayé en septembre quand j'ai récupéré mes yeux...Mais je n'ai pas réussi comme sur les barquettes...Je recommencerai un jour.