jeudi 26 février 2015

Liens et rubans

Si vous achetez du thé en vrac, il y a de fortes chances que vous connaissiez ces liens semi-rigides de 15 cm, qui gardent la forme et permettent de refermer hermétiquement les sachets.
Comme d'habitude, je stocke en attendant que l'idée se manifeste.

Gaby, une ancienne déléguée de France Patchwork, m'a gentiment offert de nombreux échantillons de rubans. Je lui en suis reconnaissante car c'est une mine d'or pour celles qui aiment broder et bidouiller les textiles. C'est l'occasion de la remercier encore une fois ici.

Et c'est la rencontre entre ces liens et ces rubans!
De nouveaux systèmes de fermeture pour futurs books sont prêts à être utilisés, avec deux faces différentes pour chacun.










7 commentaires:

ANNE a dit…

Je ne bois que du Tarry souchong, donc oui, je prends mon thé en sac de 200 grammes; mais j'admire ton idée de fermeture..... J'ai fait un peu de crochet ces jours-ci, mais pas si fon que toi!!Bravo!

Dane a dit…

Oui, mais avec une tête qui fourmille comme la tienne tu peux entasser tu es sure d'avoir des idées !!!
Encore bravo

Laurence a dit…

Excellente idée. Je n'achète que du thé en vrac et je regarderais autrement ces attaches à l'avenir en pensant à toi.

arielle a dit…

Ingénieux et ravissant,bravo pour cette belle bidouille !!

mimih a dit…

c'est génial ...j'adore!!!!

Mimiblue a dit…

C'est génial !! Je dois en avoir une sur un sachet de thé en vrac. Je vais voir si je n'aurais pas une boite qui me permette de mettre le thé de côté afin de récupérer l'attache plus vite. Ton idée me plait infiniment....

Irma a dit…

encore une excellente idée que je vais peut-être te piquer! J'en ai aussi de ces liens, ils étaient sur les paquets de café. Je les réutilise sur mes sachets en papier cristal quand j'offre mes orangettes faites maison.
Avec un tour de crochet et du ruban ça sera plus habillé.