lundi 16 mars 2015

Pour faire des tampons originaux

Récemment je vous ai montré ces tampons:


Il y a celui en carton ondulé qui ne demande aucune explication.

Et il y a ceux qui sont métallisés.
C'est tout simplement du ruban adhésif lisse pour plomberie, collé sur de la mousse (épaisseur 2mm) à découper pour enfants, et gravé avec une pointe sèche non agressive pour ne pas entamer le ruban. Mais voilà, nous ne le connaissons que sur une petite largeur, et pour faire un tampon plus large, il faut en coller très minutieusement trois, l'un à côté de l'autre (mon tampon avec les cercles)

Ce weekend j'ai eu la chance de tomber sur ça dans une brocante des Ardennes belges!  Un rouleau de ce même ruban adhésif de 10cm de large!

Donc, ça existe!


 
 
 
Et...
un énorme merci à tous ceux et celles qui ont voté ici
Zeecrowd est 5è aujourd'hui dans le Top 100 mais il faut tenir jusqu'au 22 mars!
1 seul vote par personne physique avec une adresse email personnelle.
 
 
 
 

5 commentaires:

Laurence a dit…

Jamais vu ce genre de rouleaux... Bisous

Irma a dit…

j'en ai trouvé il y a quelques temps dans un magasin de bricolage (en France) en 7,5 cm, déjà plus intéressant. Je travaille souvent avec mais je n'ai jamais utilisé mes embossages comme tampon. Ton idée est excellent.

Anne a dit…

Irma, ce n'est pas mon idée! On a fait cela ensemble avec Miclep, et bien d'autres le font aussi.
La largeur que tu as trouvée est suffisante pour être intéressante.

Mimiblue a dit…

Ca y est, j'ai voté.... Il faut insister jusqu'à ce que l'indicateur annonce "déjà voté" car les clics ne fonctionnent pas forcément...

Bravo pour ces beaux tampons mais il y a une chose que je ne comprends pas : quand on tamponne, on n'écrase pas le motif ? La gravure à la pointe sèche est-elle suffisamment "solide" ? On est loin de la presse ou du laminoir....

Anne a dit…

Si, si ça marche. Pas besoin d'appuyer fort pour s'en servir avec la Gelli Plate. La forme est bien conservée.