mercredi 8 avril 2015

Challenge DLP - mars 2015



Une double page avec rabat, ce qui fait quatre pages, une par semaine.
Vue d'ensemble:




Semaine 1: Faire cinq couches sur la même page:

- Aquarelle sur maxi étiquettes adhésives
- Bande d'une feuille du magazine National Geographic délavée avec un détergent américain, malheureusement introuvable en Europe.
- Tampons maison avec peintures acryliques (un demi dahlia et formes géométriques) et pochoir floral en laiton
- Etiquette noire
- Image rétro + chiffre 5




Semaine 2: Empreintes et doodles

- Empreintes de feuilles de pissenlit avec la Gelli Plate
- Doodles avec Micron Pigma 04 noir




Semaine 3: Encadrement, bordure

- Feuille de magazine Madame Figaro
- Colle Nicolas pour faire des réserves (piliers et cadre rouge)
- Passage de l'ensemble de la feuille au Miror pour cuivre (ce qui 'pastellise' l'image non protégée par la colle et fait légèrement apparaître l'envers de la feuille)
- Tableau en 3D




Semaine 4: Point focal

- fond en papier craft brun froissé
- Gesso passé au couteau de peintre
- 3 couleurs de Pan Pastels sur le gesso
 - Image de magazine
- Strass à facettes





8 commentaires:

Laurence a dit…

Très belles ces pages.

Dane a dit…

Ca ne me parait pas très facile à faire, tu es une vrai touche à tout et du coup tu réalises plein de merveilles.
Bravo !
Bonne journée

patouf baz a dit…

Encore et toujours beaucoup de créativité. De plus, tu suis inlassablement ta route. Moi, j'ai du retard dans le projet DLP et les vacances scolaires ne vont pas arranger les choses.

mimih a dit…

complétement sous le charme de tes pages par leur originalité et ta créativité

miclep a dit…

Quelle belle production !C'est original !

Mimiblue a dit…

J'aime tout ; toutes ces pages sont vraiment très belles, tantôt décoratives, tantôt dynamiques, tantôt vintage, tantôt contemporaines.... Quelle variété ! Bravo... Et les explications permettent de suivre l'évolution de couche en couche. Moi cela m'aide beaucoup à lire les pages et à comprendre la démarche. Merci beaucoup !!!

momobert a dit…

De très belles pages, avec ta touche bien personnelle.
Merci pour les explications.

Irma a dit…

comme d'habitude des pages variées et originales avec beaucoup de soin. Rien est laissé au hasard.
Je me rappelle de nos pages au citrasolve et j'ai fait une découverte il y a quelques mois avec un simple jus d'agrume. Je vais revoir ça dès que je rentre chez moi. Il se trouve que le citron ou le pamplemousse donne sensiblement le même effet.