jeudi 2 avril 2015

Mini bonbonnière


Quatre tissus, deux coutures (seulement), du coton perlé, un ruban et des perles de rocaille. C'est fait en un rien de temps!

Explications: Un cercle de tissu extérieur (composé de deux demi-cercles), posé sur un cercle intérieur (envers vers soi). Les deux cercles sont réunis et collés sur le pourtour avec du ruban thermocollant pour ourlets. Un ruban est collé de la même façon sur le diamètre pour souder les deux tissus externes. Couture de finition sur les deux bords.
Un tour de crochet en mailles serrées avec du coton perlé, puis un autre tour avec des arceaux de 5 mailles en l'air pour pouvoir passer le ruban. Finitions des bouts du ruban avec des perles de rocaille.







8 commentaires:

momobert a dit…

En un rien de temps, c'est toi qui le dis ;-) je pense que la confection de la bonbonnière en elle-même est rapide, mais tu as dû passer un peu de temps à faire les finitions... le crochet, les perles...
C'est très beau. Je suppose que tu vas y glisser quelques œufs de Pâques ;-)

Joelle LG a dit…

Adorable .....

Laurence a dit…

Une excellente idée pour y mettre des chocolats en déco de table. C'est raffiné et les couleurs sont belles. Un bon Week end

miclep a dit…

Comme Monique, il faut un certain temps pour la confectionner ! Le résultat est séduisant et raffiné !

Anne a dit…

Mais non, pas du tout, c'est facile et rapide car j'ai conçu ce modèle pour une amie, pas habituée à ce genre d'exercice. C'est pour mettre des dragées de baptême, donc être fait à des dizaines d'exemplaires. J'ai donc cherché le plus simple possible, tout en étant du patchwork.

Mimiblue a dit…

Raconte.... Mon club organise son expo en juillet et nous avons à confectionner des choses pour leur mise en vente. L'idée que cela puisse aller vite me conviendrait bien tu vois....

arielle a dit…

Oh ! oui ! quelques explications !c'est si joli !

Anne a dit…

C'est fait, Arielle, j'ai rajouté!