mercredi 27 mai 2015

Avec des coquillages # 3


Ma première tentative pour faire une baignoire à oiseaux. La coupe en verre soufflé est très lourde et repose sur un cercle métallique muni de trois pieds. Pour réduire la profondeur j'ai pensé à utiliser des coquillages après avoir peint les intérieurs avec des couleurs relativement naturelles au bord de mer. Ainsi l'eau affleure le haut des coquillages. Les couleurs sont mal rendues par la photo...Les coquillages bleus sont en réalité gris et ceux qui paraissent blancs sont d'un rose saumon pâle.
Elle restera au ras du sol car ici il n'y a pas de chat dans les parages...Nous espérons que les oiseaux apprécieront.
 
 
 



8 commentaires:

momobert a dit…

C'est très joli et je suis certaine que les oiseaux vont apprécier cet abreuvoir original..
Par contre j'y vois un inconvénient.... le nettoyage.... Pour utiliser de simples assiettes qu'il faut nettoyer régulièrement car elles deviennent vite sales... je n'ose pas imaginer le temps que tu vas passer à nettoyer les coquillages ;-)

Anne a dit…

Mais non, pas de souci: au jet d'eau!

Laurence a dit…

Joli et bonne idée. Nous évitons l'eau stagnante car cela attire les moustiques. Tu dois en avoir moins que chez nous... bisous

miclep a dit…

On attend la photo avec les oiseaux qui boivent dans cette belle coupe. Il leur faudra une autre coupe car ils aiment bien se baigner...

patouf baz a dit…

Les oiseaux aussi aiment les jolies choses!

averyclaire.org a dit…

I think it is a lovely idea and lovely to look at...very creative!

Mimiblue a dit…

Je viens justement de remplir la coupe ! La mienne est moins jolie, en matière lourde ressemblant au béton. Quand je la remplis d'eau, ils se posent sur le bord pour boire et quand le niveau de l'eau baisse alors c'est la suite des bains à qui mieux-mieux. Tu verras l'usage qu'ils en feront mais, à mon avis, cette installation va tout à fait leur convenir. Guette bien !

Elizabeth a dit…

Way cool birdbath!