vendredi 15 mai 2015

Couvre-lit pour chambre de garçon



Non, ce n'est pas la chambre du destinataire. La photo a été prise avant envoi.

Les carrés log cabin sont montés à la machine sur fondation, et le matelassage est fait à la main. Il mesure 2m sur 2m.


 
 
 
 

12 commentaires:

ANNE a dit…

Tout cem atelassage est fait à la main? Je n'en reviens pas!!! ET 2 mètes sur 2...Pfffffffff! Je n'en ai jamais cousu un aussi grand!!!

Joelle LG a dit…

IL est magnifique...

Emma a dit…

Vraiment superbe! Bravo!

patouf baz a dit…

Quel courage et superbe réalisation.

Laurence a dit…

Il est superbe... Ce jeune garçon a dû être ravi d'un tel cadeau...
A voir ta photo, j'ai été très surprise de m'apercevoir que le quilting était main. Je pensais qu'il était machine. Bravo car tes points doivent être minuscules !!!

foxy45 a dit…

Magnifique ouvrage !
Bravo

miclep a dit…

C'est un quilt contemporain, très original ! J'admire le travail et ta patience.

Irma a dit…

je connais peu de personnes qui ont encore la patience de matelasser une si grande pièce à la main. En plus les points sont régulier et petit, alors bravo! Ceci dit je matelasse en ce moment une couverture pour mon future petit-fils également à la main.

momobert a dit…

J'en reste baba d'admiration. Quel travail... chapeau bas Madame Nanouanne. C'est superbe.
A part tes blocs log cabin et le matelassage je ne vois pas d'autre couture, alors je suppose que tu as appliqué les blocs log cabin. Mais peut-être que je me trompe et que j'ai besoin de lunettes ;-).

Anne a dit…

Non, non, Momo, ta vue est parfaite, le log cabin est appliqué.

Mimiblue a dit…

Et un dessus de lit, un !
Moi ce qui me laisse baba c'est tout ce que tu arrives à faire tout en sortant presque tous les jours, en voyageant souvent, en dessinant régulièrement, en patouillant assez souvent.... Mais où trouves-tu le temps et l'énergie suffisants ? Incroyable. Et en plus, c'est parfait ; comme toujours !!!! Bon si tu as 5 minutes avant midi demain, peux-tu me faire un dessus de lit dans les tons prune ? Merci d'avance.. !!!! (mdr)

Anne a dit…

Merci Mimi et je vais te donner le secret: j'ai mille choses en chantier en permanence et donc, quand j'ai 5 mn j'avance un peu un de ces chantiers au gré de mon envie. En ce moment, je ravaude ce quilt ancien dont, j'ai parlé, j'ai peint hier des grand papiers aux côtés de deux ouvriers qui nous changeaient la grande porte fenêtre (et j'ai bien fait de surveiller...mais c'est une autre histoire), je travaille à utiliser en déco quelques bois flottés peints et des coquillages bien cassés par les vagues (ce sont mes préférés), ainsi que le DLP en cours, des écheveaux de laine lavés et mis en pelotes (des dizaines...), des plumes qui attendent leurs habits de fête, et ainsi de suite. Tout ce la est autour de moi, à portée de main.
En bonus, j'ai un mari sur mesure et nous faisons un parcours de golf chaque jour pour garder la forme. Voilà, voilà la recette.