jeudi 23 juillet 2015

Entre tradition et modernité


Tradition pour l'esprit (utilisation des monogrammes du trousseau de la grand-mère de mon époux,  E et V,
Tradition pour la réalisation (montage et quilting) classique.
Tradition aussi pour les carrés de soie (12 x 12cm) qui forment le tour: shibori avec des teintures végétales
Modernité pour les bandes en tissus imprimés avec la technique du 'deconstructed screenprinting' (coloration par le biais d'un écran de voile monté sur châssis et de l'alginate de sodium coloré au Procion.
Là aussi j'ai libéré mes étagères en terminant cet UFO...










8 commentaires:

Joelle LG a dit…

Quelle beauté ....l'utilisation des monogrammes familiaux allies a tes tissus "maisons" est une reussite ... le resultat est génial !!!!!!

ANNE a dit…

C'est subtil, très original, j'aime ces tons inhabituels de violet et orangé...........C'est un quilt à transmettre puisque c'est un pont entre les grands-mères et les tout-jeunes.......Tes techniques de teinture semblent élaborées, un peu du chinois pour moi qui, pourtant , essaie cet été, un processus d'impression ancien qui a des allures modernes (oui, j'en dirai plus, plus tard!)

momobert a dit…

Très bonne idée que d'allier modernité et tradition. Mariage très réussi.
Et je te sens très heureuse de vider tes étagères ;-)

patouf baz a dit…

Subtil mélange! Superbe idée pour donner une nouvelle vie au linge de famille.

Laurence a dit…

Très joli mélange entre modernité et monogrammes. C'est très joli. Bisous

Mimiblue a dit…

Et le mariage des deux styles matche impeccablement... Bel objet fini !!! Bravo !!!

averyclaire.org a dit…

This is very beautiful. The colors again are exquisite. Such nice work always. I like your use of the antique pieces as well.

Irma a dit…

même si j'aime ton imagination pour marier traditionnel et modern, moi j'ai surtout remarqué ton nouveau fond de blog.