mercredi 19 août 2015

Avec des plumes


Quand on se promène sur la plage et qu'il ne fait pas assez beau pour se baigner, on flâne les yeux baissés pour glaner ce qui est échoué dans les algues et qui pourrait bien nous inspirer pour de nouveaux délires avec de la peinture. Et c'est ici que les grandes plumes entrent en jeu:




Lors d'un challenge sur les différentes façons de tracer des lettres, j'avais essayé ces plumes ramassées sur la plage et je fus étonnée de voir comment elles pouvaient stocker l'encre de Chine sans faire de pâtés; et j'ai pu écrire et dessiner de façon plutôt intéressante.

Donc, je me suis dit que ce sera sympa d'embellir ces plumes qui ont une utilité. Les étapes sont les suivantes:

- Tailler la plume en biseau pour l'écriture
- Peindre la plume avec du gesso en utilisant un pinceau plat
- Quand c'est sec, teinter avec une ou deux peintures en spray (ici bleu foncé et violet)
- Un petit coup de colle en spray et de la poudre à embosser pour donner de la richesse et de la brillance
- Habiller la prise de la plume avec des perles fantaisie à très gros trou!




6 commentaires:

momobert a dit…

Très joli résultat et une excellente idée que je vais sans doute tester rapidement. Mais une petite précision... tu ne dis pas si tu as chauffé la poudre à embosser (à mon avais oui, mais j'aimerais que tu me le confirmes)
Bisous

Anne a dit…

Oui bien sûr j'ai chauffé avec le heat gun

Laurence a dit…

Ces plumes sont superbes et très chics. J'essaierais aussi cette expérience...

miclep a dit…

Hier, j'ai parlé de toi et de tes calligraphies avec les plumes d'oiseaux... qui font rêver ! Maintenant, ce sont les plumes embellies qui nous font rêver !!

Mimiblue a dit…

Ohhh qu'elles sont belles ces plumes .... L'embellissement en fait de vrais objets d'art et je me dis qu'en déco, sur un bureau ancien, elles deviendraient des bijoux.... Bravo Nanouanne !

Irma a dit…

oui de tes plumes nous avons parlé, mais c'était surtout de ces plumes très étranges faites de canettes.