jeudi 13 août 2015

Pochette pour ciseaux de couturière


Après avoir découpé 267 carrés de soie teintés avec des plantes, il me restait évidemment de nombreux morceaux de 13cm de long, dans des largeurs variées. J'ai utilisé pour la doublure un tissu teinté en bleu avec la teinture des Hongrois (Colombus);
Les morceaux sont assemblés au point zig-zag directement avec le molleton compact et la doublure. Puis un matelassage machine, en vague pour équilibrer l'ensemble car il y a de grands et de petits morceaux. La fermeture à glissière est posée à plat, non retournée, et ces coutures sont cachées avec une dentelle vintage teinte également.
Si vous suivez mon blog, vous reconnaitrez le pendant sur la fermeture. C'est un lien plastique gardant la forme (qui ferme les sacs de pain qu'on fait trancher) recouvert de tissu et de points de nœuds.







5 commentaires:

momobert a dit…

Le bleu du ciel, le jaune du soleil, que de belles couleurs d'été lumineuses. Le jaune est vraiment éclatant. Très jolie pochette pour tes ciseaux.

ANNE a dit…

J'"aime les couleurs et j'aime l'attache; bientôt, je vais parler d'un essai d'une nouvelle/très ancienne technique d'impression...........Je ne sais pas si j'en ai vu chez toi; je ne crois pas...............Amitiés, bravo pour tes idées!

Laurence a dit…

Cette pochette pour tes ciseaux est une excellente idée...
Très jolie, très gaie et très réussie. La dentelle cache complètement ta fermeture éclair. Je vais noter l'idée dans un coin de ma tête.
Bonne journée

miclep a dit…

Bel étui ! Je note l'idée du lien !!

Mimiblue a dit…

Ton art d'accommoder les restes m'éblouit toujours !!!