jeudi 27 août 2015

Pour faire un stencil Positif / Négatif

Pour faire un exercice particulier avec la Gelli Plate, il me fallait un stencil positif hyper fin, que je n'ai pas...
Aujourd'hui je me suis décidée à en fabriquer un très facilement à partir de deux formes 'art nouveau' décalquées, modifiées et découpées dans un livre.
Avec ces deux éléments, j'ai recomposé un autre dessin, au crayon à papier, sur un intercalaire plastique alphabétique. Ces intercalaires sont vraiment très fins car il y en a 26, of course! Dans ce matériau le cutter X-acto s'enfonce comme dans du beurre, tellement facilement qu'il a été difficile de maitriser jusqu'au bout les découpes, un trait trop long pouvant ruiner au dernier moment tous les efforts d'attention.
Efforts récompensés, je suis prête pour l'exercice demain.







4 commentaires:

Laurence a dit…

Très réussi ton stencil ! Bravo !

miclep a dit…

J'admire la précision de découpe ! J'attends la suite avec impatience !!

Mimiblue a dit…

Oh la la .... Toujours aussi précise et méticuleuse, notre Nanouanne. Je reste toujours stupéfaite : tu travailles tellement proprement.... Bravo Anne.... Le dessin est absolument superbe, exact et aux contours tellement nets !!!

Joelle LG a dit…

Il faut une main trés "sure" .....sans rhumatismes ... ma hantise