lundi 31 août 2015

Rumex et sulfate de fer


Je vois ce matin que j'avais complètement oublié beaucoup de graines de rumex dans un grand bocal au salon, derrière les bois flottés. Il a fallu remettre ça avec les teintures.
J'ai fait des ligatures avec des élastiques sur 4 morceaux de tissus...Les élastiques n'ont pas résisté à une demi-heure de bouillon, ils ont tous craqué (donc tissus jaune uni) sauf sur un des tissus que j'avais plié en accordéon dans les deux sens (tissu jaune et blanc)

J'ai donc replié dans le même esprit accordéon les trois autres tissus, paquets ficelés avec de la ficelle à rôti, et, en avant pour un autre bouillon d'une demi-heure au sulfate de fer...Celui-là, il aura servi!

Et voilà, je suis contente de cette alliance jaune et gris


 
 
 
 

6 commentaires:

Laurence a dit…

Très jolies ces impressions par pliage.

Irma a dit…

j'aime bien ces traits très discret en jaune.

ANNE a dit…

J'adore le tissu en haut au milieu de ta mosaïque, quadrillé avec "étoies"; tu l'utilises comment le rumex? Tu parles de bocaux, tu l'as fait mariner?. Seul, qu'est-ce qu'il donne?
toujours mes questions, et au bout du compte, je n'ai pas le temps de tester quoi que ce soit...............

Mimiblue a dit…

Oh les jolis résultats. Tu as obtenu de bien jolis motifs, tous mes compliments. Quel courage tu as de sauter sur le chaudron sitôt que l'idée te passe par la tête. Je n'ai pas cette énergie et je le déplore bien.... Donc tout au sulfate de fer ? Pas d'essai avec le cuivre ?

ANNE a dit…

Coucou Anne, juste te dire que je t'ai répondu sur mon blog; j'aimerais bien que tu lises la réponse!! Amitiés toujours émerveillée par tes essais!!

miclep a dit…

Le quadrillage est une bonne base pour broder ! Jolis résultats !