dimanche 9 août 2015

Teintures d'écheveaux en série


Partie comme j'étais, j'ai utilisé aujourd'hui une infime partie (le bout d'une cuiller à café) de 17 sachets des teintures que j'ai sous la main et que nous connaissons sous le nom de 'la teinture des Hongrois'.
A part cela, j'ai aussi utilisé 17 verres en plastique, du gros sel, une bouilloire d'eau chaude et une finition de 10mn au cuit-vapeur par série de couleurs (les verts, les jaunes etc...ensemble).

Il me semble que cet ensemble de couleurs ira très bien pour un projet de broderie, inspiré du livre de Jan Messent, le plus beau livre de broderie que je connaisse.








8 commentaires:

ANNE a dit…

Anne, je connais Wool N'magic de Jan Messent; j'ai plusieurs livres de broderie qui sont mes préférés: Jane E. Hall reflexions of nature et un autre magnifique , une anglo -saxone évidemment, Annemieke Mein ......Et puis Jane Beaney et Jean Littlejohn, et tant d'autres qui savent détourner les points, les retourner, les inverser, les superposer..Toujours anglo-saxonnes!
En revanche ta teinture des hongrois, je ne connais pas, j'ai beaucoup teint au micro-ondes, avec du curcuma aussi. Tu nous en dis plus sur ta façon de faire? On reste sur notre faim.......Et on attend de voir ce que tu vas faire!!

Brigitte D a dit…

Belles couleurs, joli assortiment.. superbe!
J'adore.
Brigitte D

Laurence a dit…

De belles couleurs, douces. Joli étendage à linge...

momobert a dit…

Des teintes très "nature". Je sens que tu vas nous faire des merveilles avec.

Mimiblue a dit…

Il est vrai qu'en matière de couleurs, on n'est jamais mieux servi que par soi-même. Tes couleurs sont douces, juste rabattues comme il faut pour rester gaies et lumineuses. Cela donne envie .... A voir tes écheveaux, on a l'aiguille qui gratte !!!

Anne a dit…

Merci Anne pour tous tes renseignements.
De mon côté, je donne toujours en privé les explications en détail quand on me les demande. Comme j'ai ton adresse de courriel, tu vas les recevoir.

averyclaire.org a dit…

I can't wait to see what you do with all this lovely dyed yarn. Amazing.

miclep a dit…

C'est le genre de lessive que j'affectionne !