vendredi 18 septembre 2015

Customisation pour têtes de lit


Toujours dans l'optique d'utiliser ce que j'ai déjà dans mon atelier, j'ai décidé de faire cette semaine deux têtes de lit.

Pour cela j'ai eu besoin de:

- deux plaques de mousse de 70 x 50cm
- un métrage de soie sauvage (ici couleur marron glacé) suffisant pour recouvrir l'ensemble de chacune des plaques, et fabriquer les quatre attaches
- 4 gros boutons d'ameublement recouverts de tissus.
- des perles de rocaille

Les plaques de mousse sont difficiles à faire entrer dans une housse de tissu. Le truc est de fermer avec une couture machine un grand côté et les deux petits côtés. On rentre la mousse puis on ferme le grand côté restant avec un très serré point de surjet.

Pour faire 4 attaches absolument identiques, il suffit de découper un gabarit en papier, de l'épingler sur deux morceaux de tissu endroit contre endroit, d'épingler le gabarit dessus et de piquer à la machine tout autour du gabarit en gardant ouvert le bout coupé droit, puis de retourner la pièce. Le même gabarit sert pour les trois autres attaches.

Pour la customisation des boutons. Peindre le centre du bouton si on ne veut pas garder la couleur initiale puis avec une aiguille très fine et un fil fin et solide recouvrir le bouton avec des perles de rocaille en commençant par le tour.

Les deux têtes de lits seront suspendues à une fine tringle blanche.












4 commentaires:

Laurence a dit…

J'aime beaucoup la customisation de tes boutons. Bon week-end

miclep a dit…

C'est bien beau ! Le bouton est top !

Mimiblue a dit…

Bravo pour ce bouton bijou qui fera un très bel effet.... L'idée des têtes de lit est agréable mais remplace, j'imagine, toute tête de lit de bois ? Tu équipes le mur ou une plaque de bois fixée sur le mur ? Je vais avoir un lit d'une personne à acheter ; n'acheter que le sommier et le matelas avec quatre pieds serait une formule.... Je demande à voir l'objet fini pour me faire une idée...

Anne a dit…

Mimi, je suis satisfaite du résultat. Je t'envoie par mail la photo de l'ensemble du lit pour que tu puisses te décider.