samedi 26 septembre 2015

Trousse pour crayons

Cette trousse est un 'essai transformé' (Coupe du monde de rugby oblige...)

Au départ c'est un voile organza travaillé en atelier avec des amies. Des fleurs sont peintes avec de la peinture acrylique sur...du papier cuisson. Puis la peinture est transferée sur le voile avec un fer à repasser.

Pour transformer l'essai j'ai ajouté une image romantique qui me plaisait beaucoup, un peu de broderie machine et beaucoup de broderie main. Le tissu intérieur est fait de drap blanc imprimé avec la méthode d'impressions déstructurée avec alginate de sodium et plastique bulles (j'ai déjà fait plusieurs articles sur cette méthode).










6 commentaires:

ANNE a dit…

On ne voit pas trop l'intérieur,mais je crois me souvenir......Je ne savais pas qu'on pouvait faire des transferts avec peinture acrylique, je le fais avec des crayons ou peintures spéciales, mais si ça marche ça m'intéresse:::

Anne a dit…

PS, l'escargot est cousu?t u n'as pas peur qu'il se brise?

Laurence a dit…

Deux jolis essais transformés en trousse. C'est superbe et voilà tes crayons bien rangés. Bon dimanche

momobert a dit…

Très mimi cette petite trousse. J'adore le petit coquillage.

miclep a dit…

J'adore le côté moderne et vintage de la pochette ! Elle est trop belle !!

Mimiblue a dit…

Transfert aussi simple que ça ? Peindre sur du papier cuisson et transférer au fer à repasser ? Nonnnn je ne le crois pas ..... Moi qui n'ai jamais réussi les transferts malgré tous mes essais (non transformés ceux-là...), j'aurais ainsi trouvé une solution à ma quête ??? Merveilleux .... Ta petite trousse est superbe. La broderie main, on dira ce que l'on voudra, mais il n'y a pas mieux pour embellir !!! Jolie dame de la côte qui me plait beaucoup aussi...