mercredi 21 octobre 2015

La caisse à kiwis



Je ne connaissais pas ce genre de caisse dédiée au transport des kiwis. C'est une grande et solide caisse de 80cms de long.
La semaine dernière, en allant jeter nos déchets de jardin à la déchetterie, je tombe sur quelqu'un qui ne savait pas où déposer cette caisse. Immédiatement j'ai pensé "DIY"...Et je lui ai dit, là dans ma voiture. Ce qui fut fait malgré les grands signes négatifs de mon mari. C'était drôle!


Nettoyage et ponçage



Puis plusieurs couches de peintures avec plusieurs nuances de vert d'abord, ensuite avec un blanc vaguement gris bleuté. L'intérieur a été tapissé de plastique de sacs poubelles de la ville, donc épais et solide. Leur grande taille convenait parfaitement à cette caisse, et on a percé des trous au fond pour l'écoulement de l'eau.


Et voilà une nouvelle jardinière. Et le mari est très content du résultat.


10 commentaires:

momobert a dit…

Rien ne t'échappe, tu es toujours à l'affut. Et ta rapidité d'exécution me laisse sans voix... aussitôt dit, aussitôt fait. Tu as eu une riche idée que de récupérer cette caisse. Ton petit jardin est superbe.

naneartistepeintre a dit…

Coucou Anne, Que de bonnes idées as-tu!!!! Rien n'est à jeter avec toi et tu as raison. C'est super ce tu as fait. Je t'embrasse et à bientôt

patouf baz a dit…

Aussitôt dit aussitôt fait! Moi mon problème c'est que je mets de côté et un jour il faut faire du ménage! C'est superbe.

Laurence a dit…

Excellente idée... Les maris sont tous pareils. Au départ, ils sont réticents car on encombre la maison et après résultat, ils sont ravis !

miclep a dit…

C'est une super idée ! Toujours aussi rapide pour l'exécution !!

ANNE a dit…

Je ne connaissais pas non plus ce type de caisse, mais ce que tu en fais est très joli! Bonne diée récup!

Mimiblue a dit…

Une fois encore tu as joué de chance et ton à-propos a bien fonctionné.... Le résultat est superbe. Tu aurais même pu ne pas percer de trous dans le fond mais mettre dix centimètres de Pouzzolane afin que la réserve d'eau qui se serait faite dans le fond ne noie pas la terre mais soit un bon refuge pour les racines des plus gourmandes.... Tu as aussi eu une autre chance : que le responsable de la déchetterie ne fasse pas obstacle à votre "commerce" car ici ils sont moins tolérants. Impossible de récupérer quelque chose : ce qui est apporté ne doit pas ressortir !!!

averyclaire.org a dit…

This is truly a fun piece. What a super find. And leave it to you to make it into something beautiful! Bravo!

Anne a dit…

Oui, Mimi, ici aussi mais la caisse n'avait pas encore quitté les mains du propriétaire!

Irma a dit…

je pense que j'aurais aussi récupéré cette caisse, certainement pour stocker mes noix, fruits et autres légumes à la cave. Voir ce que tu en a fait encourage le recyclage.