jeudi 8 octobre 2015

Les deux versions précédentes du sac pour la nouvelle saison


C'est bien dans le n° 79 de la revue Les Nouvelles du Patchwork que se trouvent les explications de ce sac que j'avais offert à cette association. Pour avoir le modèle vous pouvez vous procurer ce n° en visitant le site France Patchwork que vous trouverez en lien dans la colonne de droite.
Le modèle photographié dans la revue n'est pas le sac que j'ai fait, la responsable de la revue ayant demandé que le sac soit refait par la personne en charge de la présentation des modèles avec les couleurs bleues qui étaient le thème de ce numéro.

Mon sac était celui-ci:

 
 
 
En recherchant la photo, je me suis aperçue que j'avais aussi fait une version japonaise pour une amie. Il me plaisait beaucoup et il n'est pas exclus que dans la foulée j'en fasse un similaire en plus grand.
 
 
 
 
 
 
 
 
Chaque élément de la fleur est fait avec un tissu japonais appelé chirimen, assemblés ensuite pour faire la fleur. Puis la fleur est  appliquée à points cachés sur la poche.
 
Les photos ici sont fades, les couleurs sont en réalité plus contrastées.
 

1 commentaire:

Mimiblue a dit…

Même avec des photos fades, c'est drôlement joli. C'est toujours tellement soigné, ton travail... Tous mes compliments renouvelés une fois encore !