mercredi 7 octobre 2015

Nouvelle saison, nouveau sac de ville


J'avais proposé ce modèle de sac pour la revue de France patchwork il y a bien une dizaine d'années. Je viens d'en faire une version automnale.
L'originalité de celui-ci est qu'il est fait avec 6 tissus 'maison' que je considérais comme ratés. Un hasard de rangement les avais mis ensemble, et, l'évidence du sac m'a sauté aux yeux!

Les morceaux de tissus n'étaient pas grands, il a donc fallu que je trouve deux tissus qui allaient bien avec, pour l'épaisseur du sac, la fermeture au-dessus et la doublure intérieure. Les tissus africains ont fait l'affaire. Le cordon est une lisière.

Des 6 tissus 'maison', un seul est fait à partir d'un coton blanc, c'est celui à fond jaune. Les 5 autres sont des tissus commerciaux dont je n'aimais plus l'imprimé, et donc, ils ont été altérés avec nombre de couches de peinture appliquée avec des moyens divers et variés. Sur chacune des deux faces il y a une poche sur toute la largeur, faite avec deux tissus et bordée par un biais uni.

Je vais essayer de retrouver le numéro de la revue dans laquelle il est paru pour le cas où cela vous intéresserait. Je modifierai mon message.





 
 



11 commentaires:

Joelle LG a dit…

Belles couleurs pour un sauvetage !!!!!!!

pascaline a dit…

Très belle utilisation de tissus "perdus et retrouvés"
Bravo pour ce beau sac que j'adopterais volontiers !

Dane a dit…

Belle utilisation, ce sac est supere ! L'avantage c'est qu'on peut le mettre avec plein de couleurs etc'est très gai.
Si tu peu retrouver le modèle, je serais preneuse STP, tu me diras ce que tu veux en échange.
Biz

ANNE a dit…

Les tissus s'assemblent seuls parfois, c'est comme un puzzle; soudain, l'intuition est la bonne; j'aime l'idée de la doubure, c'est important alors que les gens utilisent n'importe quoi sous prétexte que c'est la doublure. En tout début de semaine, j'ai montré un sac fait de tissus anciens ainsi mariés, et c'est la doublure que j'adore. La doublure n'est pas secondaire et on la voit quand on ouvre son sac!!!
Le tien a du chic et du choc!

mimih a dit…

il est vraiment splendide..une belle association de tissus

momobert a dit…

Trop sympa, j'adore ton nouveau sac. Oui, oui, retrouve le modèle ;-))

Irma a dit…

j'ai fait ma petite recherche, est-ce le sac que tu as publié dans les nouvelles du patch n° 79, en 2003. Je préfère tes tissus d'aujourd'hui, plus actuelles.

Brigitte D a dit…

Coucou Anne,
Ce ne serait pas le numéro 79 de décembre 2003 ??
Je fais du rangement !!
Brigitte D

Anne a dit…

Oui, Brigitte et Irma, vous avez raison c'est bien le n° 79 des Nouvelles du Patchwork.

Laurence a dit…

Superbe ce sac Anne.
Alors, là, je suis épatée... J'ai jeté tous les NP et je suis étonnée par les copines qui les gardent. Je garde d'autres revues mais pas celle-ci. Et depuis, j'ai arrêté l'adhésion et l'abonnement.

patouf baz a dit…

La nouvelle version de ce sac est très moderne et superbe.