mardi 17 novembre 2015

Double page 21 x 26 # 9 - L'arbre aux écus d'or






Devant chez nous, il y a un jardin avec un grand ginkgo appelé aussi l'arbre aux écus d'or. J'ai pris quelques feuilles dans l'optique de refaire des tampons dans les fonds de barquettes alimentaires.






Il y a eu une surprise dans le résultat de l'impression.

J'ai enduit le tampon d'une peinture à l'huile, miscible à l'eau (c'est la première fois que j'utilise cette sorte de peinture), et ce, uniformément avec une couleur jaune.
Sur le carnet, le jaune s'est transformé en vert à certains endroits. Là où le jaune est resté bien jaune, il y avait en dessous de la peinture acrylique métallisée. Le reste du fond a été fait à base d'eau, le jaune a donc dû se mélanger...




Il va falloir que je fasse des essais avec les autres couleurs!



7 commentaires:

Joelle LG a dit…

Superbe ta premiere double page ... les couleurs j'adore

mimih a dit…

ton tampon est magnifique

momobert a dit…

J'admire la précision de tes découpes dans ces barquettes.
Très beau résultat.

Irma a dit…

c'est étonnant ton résultat de couleur! Je suis comme Momo, j'admire cette précision de découpe.

Mimiblue a dit…

C'est tout bonnement superbe !!! Et ces nuances de couleurs ajoutent énormément au dessin déjà d'une grande finesse... Ton tampon est splendide. Dimanche, j'allais chercher, dans le parc tout proche..... des feuilles de Gingko pour montrer à une jeune amie la beauté de ces feuilles rares. Du coup, j'ai ressorti le tampon que j'avais fait voilà déjà longtemps : tu te rappelles notre travail à la gouge sur lino ? Je n'ai pas de résultat à montrer mais toi, en revanche, tu as fait là quelque chose de magnifique. J'admire. Sincèrement !!

averyclaire.org a dit…

These gingko leaves are beautiful. I do not understand the method, but nevertheless they are gorgeous. I haven't time to do some anyway. I like the idea you have for your spiral notebooks! Very creative. The photos of the garden are absolutely lovely. Mine is almost gone with Autumn and the snow to come. But most of all I really like the calendar you made. It is very personal and will be a wonderful way to keep track of the coming year with such a beautiful thing! Hope all of your family and friends are safe from the Paris terrorism. Hugs to all.

Laurence a dit…

Très belle ta page. De jolies couleurs et un tampon que tu pourras réutiliser...