lundi 16 novembre 2015

Reliures





Je n'ai pas encore investi dans la fameuse petite relieuse Bind-it-all. Donc je me débrouille avec ce que j'ai.
Les reliures plastiques de bureau (blanches, noires, bleues ou rouges) sont horribles quand on veut les associer à un travail créatif;
Alors j'ai trouvé un compromis:

Les pages sont percées avec ma machine classique de bureau, que j'ai, page par page car elles sont parfois épaisses autant que les couvertures.
J'achète dans un magasin d'articles de bureau ou chez Cultura, des reliures spirales continues (c'est un seul fil plastique dans de jolies couleurs).
Pour relier le paquet de feuilles, il faut tenir le paquet dans une main avec toutes les perforations bien en ligne. Ensuite de l'autre main vous introduisez le bout de la spirale dans le premier trou en bas et vous tournez la spirale vers le haut en l'insérant au fur et à mesure dans chaque trou qui se présente. J'ai coupé la spirale à la longueur voulue et j'ai inséré une perle dans chacun des deux bouts pour une finition.
La spirale est d'un diamètre très large car j'ai l'intention d'ajouter des photos et des collages dans ces feuilles reliées.


5 commentaires:

Laurence a dit…

Tes reliures de couleurs sont très jolies. La Bind it all n'a pas de couleurs gaies en reliures. Je préfère les tiennes.

Mimiblue a dit…

Cela semble tout simple, dit comme ça.... Le résultat vaut l'effort et les petites perles de finition font tout plein d'effet !!!

miclep a dit…

C'est bientôt Noël ... Une idée de cadeau ?
J'ai décoré mes reliures plastiques. Uniques et jolis...

Irma a dit…

J'aime bien la solution que tu as trouvé, car il me semble que la spirale est un peu extensible, ce qui permet de l'adapter aux différentes perforatrices existantes.

Anne a dit…

Tout-à-fait Irma!