jeudi 3 décembre 2015

Système D


Je souhaitais acquérir les 6 nouvelles petites Gelli Plates de formes géométriques, mais Noël approche et toujours pas de possibilités en France, donc j'ai réfléchi à ce qu'a obtenu Miclep avec des pochoirs, et le hasard aidant, j'ai concrétisé ce système de remplacement en utilisant la Gelli 15 x 15.


D'abord, j'ai trouvé sur la plage ces lanières de plastique rejetées par la mer...


Puis, en rangeant (éternelle activité) dans mon atelier, je suis tombée sur une grosse collection de ces cartons épais qui sont mis sous les verres de bière. Nos amis Belges m'en gardent systématiquement depuis de nombreuses années.




Dans les lanières j'ai découpé des bandes qui feront des masquages sympas sur la Gelli Plate




Puis, dans des intercalaires en plastique gris très fin (les intercalaires alphabétiques -26 feuilles- ou journaliers -31 feuilles) j'ai découpé les formes des dessous de verre. On peut en faire deux par feuille.







Je pense qu'avec la combinaison des ces pochoirs on peut réaliser de jolis cœurs, carrés, ovales etc...je vous montrerai très vite les résultats.

6 commentaires:

ANNE a dit…

Le moins qu'on puisse dire est que tu ne manques ni d'idées, ni d'actitités!!! donc, on attend le résultat!

Irma a dit…

super, surtout tes bandes. Je me rends compte qu'il y a un tas de matières qui peuvent remplacer la gelli. Pour ma part je m'en sors très bien avec des découpes faites dans un tapis en silicone. Comment adhère la couleur sur les intercalaires, est-ce similaire au verre?

miclep a dit…

Tes bandes sont intéressantes ! Quelle belle collection de pochoirs ! Tu vas voir, les résultats seront sympas !

mimih a dit…

ça c'est de la dém....débrouille , bravo on attend de voir les résultats

ma gelliplate je l'ai acheté avant qu'elle arrive en France directement sur leur site
et j'avais payé moins cher qu'en France

Mimiblue a dit…

Ohhh je te fais totale confiance pour tirer le meilleur parti de ces formes positives et négatives. Déjà, rien qu'à regarder la découpe des lanières, on a une notion de ta précision et de la netteté du travail alors pour les résultats, je suis sûre que ce sera éblouissant. Tu es vraiment pleine de ressources !!!

Laurence a dit…

Une superbe collection de pochoirs et de bandes. J'ai hâte de voir tes essais.