jeudi 29 janvier 2015

Les tissus du Log Cabin


Voilà mon essai du Log Cabin déstructuré avec les tissus définitifs.
Un œil averti verra immédiatement mon erreur: Les deux premiers tissus rouges autour du centre noir auraient du être dans le même tissu. Ce que je n'ai pas fait. Il en résulte un décalage au moment de la dernière séquence rouge, le dernier tissu reste orphelin...Mais, pourquoi pas?





mardi 27 janvier 2015

samedi 24 janvier 2015

Cartonnage en grand!

Oui, en très grand et...j'ai trouvé cela assez délicat à faire...
Les habillages, extérieur et intérieur, ont été faits avec les papiers que je vous ai montrés dans un récent article (papier craft d'emballage avec peintures acryliques + colle à papier peint).

La boîte mesure 34 cm de côté et a été réalisée en vue d'y conserver les pochoirs (stencils) de 30 cm. Ils sont ainsi bien protégés










Le dessous de la boîte




dimanche 18 janvier 2015

Avec les barquettes du supermarché # 2


Comme vous le savez, j'ai tendance à travailler en série. Alors, je continue furieusement à creuser les fonds de barquettes collectées depuis des mois. Voilà le dernier né hier soir.
Entre temps je poursuis mon approche des coquillages...ça avance lentement.










samedi 17 janvier 2015

Avec des barquettes du supermarché # 1



On peut aisément retirer la fine pellicule plastique qui recouvre le fond de ces barquettes plates. Les motifs ont été faits en aplatissant petit à petit le tour du motif, exclusivement avec un pic à apéritif. Il faut juste un peu de patience...











jeudi 15 janvier 2015

Bois flotté maxi format


Celui-ci mesure 75cm sur 10cm de diamètre.
Blanc:     peinture murale
Noir:       peinture acrylique
Dessins:  Promarkers
Fils:        coton perlé



 





mardi 13 janvier 2015

Confection de papiers pour futurs cartonnages # 4



Il s'agit de nouveau de ces feuilles de papier artisanal plutôt jaune, et au format (25 x 32) qui suffit pour habiller une petite boîte. Ce papier est si agréable à utiliser pour le cartonnage, que j'ai recommencé sur une série de trois feuilles pour être plus à l'aise dans le choix du format de la boîte.

Ces feuilles ont d'abord servi à 'récupérer' toutes les peintures restant sur les pinceaux et autres supports lors de la fabrication de la série précédente. Puis des encres en spray ont été projetées avec et sans utilisation de stencils, Ensuite passage de peintures acryliques avec une carte plastique, avec et sans stencils également. Un couvercle de boîte trouvé sur la plage m'a permis de faire les empreintes noires circulaires. En dernier lieu j'ai tamponné avec de la Stazon, un petit texte 'Original, Edition limitée'.






jeudi 8 janvier 2015

Celle-ci est un peu plus haute (7cm)


Je suis contente parce que, je continue mes résolutions de 2014 qui étaient d'utiliser au maximum tout ce qui attend sur les étagères de mon atelier. Et avec ces boîtes, je peux utiliser:

- les papiers-cadeaux offerts par Momoé il y a quelques années, déjà, et précieusement gardés, qui habillent l'intérieur de mes boîtes

- les 'cailloux' de verre coloré, qui sont stockés dans une boîte à cigares

- des feuilles de papier artisanal d'une couleur ocre jaune pas jolie

- bien sûr, toutes mes peintures acryliques

- et bon nombre de grandes cartes blanches (que je viens juste de redécouvrir) achetées en brocante je ne sais quand et je ne sais où, qui s'apparentent fort à ce papier bulle que les 'cartonneuses' utilisent spécifiquement pour doubler les extérieurs comme les intérieurs de la construction. J'ai donc de quoi faire!











mercredi 7 janvier 2015

Confection de papiers pour futurs cartonnages # 3



La dimension de ces feuilles est tout juste nécessaire pour habiller extérieurement une boîte carrée de 10cm de côté sur 5cm de hauteur comme je l'ai montrée précédemment. J'ai maintenant hâte de faire ces boîtes.





















lundi 5 janvier 2015

Confection de papiers pour futurs cartonnages # 2

Autre technique: Acrylique seule avec pochoirs et empreintes







Sur les deux suivants, il y a des ajouts de dessins au Posca et correcteur blanc








dimanche 4 janvier 2015

Boîte simplement carrée 10 x 10

 
 
L'habillage extérieur est un papier coloré à la Gelli plate et peintures acryliques.
L'intérieur est un papier d'emballage provenant d'un pâtissier glacier japonais (merci Momoé)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

samedi 3 janvier 2015

Confection de papiers pour futurs cartonnages # 1


Il s'agit ici d'utiliser de la colle à papier peint! Les petites feuilles sont un format A4, les autres  font 50 x 70.







Boîte à glissière 14 x 16


C'est un deuxième essai de cartonnage. L'habillage extérieur est fait avec un papier cadeau 'maison' peint par Momo, dont rien de ce qu'elle fait ne se perd. Pour l'habillage extérieur j'ai utilisé un des nombreux papiers-cadeaux récupérés et offerts par Momoé, qui se reconnaîtra si elle passe par là.
Tout en écrivant, je viens de réaliser que les deux noms étaient faits pour aller ensemble!